Maison d'édition des formats courts en SFFF
Shadow

Antoine Quoc Vinh Tran

Plusieurs sources contradictoires, quoique concordantes à ce sujet, affirment qu’Antoine n’est pas né avec une plume entre les doigts – ni même qu’à la découverte de son pouce opposable, il s’en servit pour ouvrir un livre. Tout en effet pousse à croire qu’il est né sans savoir lire ni écrire, et que ces occupations, il ne s’y adonna pour le plaisir que bien des années plus tard… et en dilettante encore. Ses périodes d’activité et d’inactivité se relaient à un rythme aléatoire, souvent déséquilibré, et, pour une nouvelle écrite, il peut s’offrir plusieurs années blanches de repos – créateur peut-être, mais sans doute pas, et, le cas échéant, assez profondément pour qu’il n’y songe à peu près jamais.
Lecteur timide de ce que pendant ses études on appelait la littérature de genre, Antoine trouve ses sources d’inspiration plutôt dans le jeu vidéo, la bande dessinée, le cinéma ou, même, la musique.

Bibliographie  :


Il remonte, Anthologie Apocalypse, Editions des Tourments, 2021
Babiole(s), Anthologie «  Rouge  », Les Vagabonds du rêve, 2019
La Garde, Anthologie «  La chambre  », Le Soupirail, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.