Maison d'édition des formats courts en SFFF

Un retour sur Scorfel 2018

Ce weekend avait lieu la sixième édition du festival Scorfel. Nous y tenions un stand – et c’était là notre premier salon ! Nous tenons à remercier l’organisation et les bénévoles, qui ont été au top, et qui chaque année font de ce festival un succès. Un merci particulier à David et Rozenn qui nous ont hébergés !

Le festival Scorfel, qu’est-ce que c’est ? Une célébration du jeu, du jeu de rôles, et de la littérature de l’imaginaire. On y vient pour jouer, rencontrer des auteurs, craquer devant des stands d’artisan. Parfois on y passe la nuit autour d’une table de jeu de rôles – le dimanche matin, on y croise des visages fatigués mais heureux.

Pour les éditions Realities Inc., ce premier salon a été un succès. E.l.n.z., Sébastien Mora, Wilfried Renaut et Tesha Garisaki sont venus dédicacer nouvelles et anthologies. La bonne surprise pour nous a été de rencontrer un public enthousiaste vis-à-vis des nouvelles : on dit que le format ne séduit pas, mais nous pensons au contraire qu’il a un bel avenir devant lui ! Des trois cartons de livres que nous avions emmenés, il n’en reste plus qu’un.

À la fin de la première journée, les auteurs ont tous démontré qu’ils seraient prêts à tuer leur éditrice pour quelques diamants en jouant à « Cash and Guns », un jeu très fun où des braqueurs doivent partager un butin.

C’est Wilfied, alias « Pedro », qui a gagné les deux parties.

Après cela, nous avons participé à un copieux banquet (encore merci à l’orga et aux bénévoles), et passé une excellente soirée chez les bénévoles qui nous ont accueillis.

Nous avons également passé de très bons moments avec nos voisins de stand, qui ont contribué à rendre ce weekend inoubliable :

Ghislain Fernandez, qui dédicaçait ses ouvrages parus aux éditions Fantasy Parc, un auteur à la bonne humeur et au sourire communicatifs.

 

 

 

 

 Les éditions Archéo SF, représentées par leur directeur, Philippe Éthuin, avec qui on a discuté Uchronie, puisque la maison d’édition a remporté un prix Actu SF de l’uchronie en 2017  avec l’ouvrage « Une autre histoire du monde ».

 

 

 

 

Enfin, le club Présences d’Esprits, ici représenté par Christian. On aura ainsi pu participer à une loterie solaire et renouveler nos abonnements à AOC. Wilfried a aussi dédicacé un AOC n°48, puisqu’il apparaît au sommaire !

 

 

 

 

Un chouette weekend, donc, et une expérience positive pour la maison d’édition. On reviendra donc à Lannion en 2019, c’est promis !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *