Maison d'édition des formats courts en SFFF
Shadow

Sylvain Lamur

Né en 1979, Sylvain Lamur devient enseignant en 2007, après des études de philosophie et une erratique traversée de l’aride désert qu’est le monde professionnel des années 2000. Depuis 2012, il publie des nouvelles de fantastique et de science-fiction, dans des anthologies (chez Rivière Blanche, Arkuiris, Otherlands, Voyel’, Sombres Rets…), revues (Galaxies, Solaris, Géante Rouge, Etherval, AOC…) et webzines (Studio Babel, Corbeau, Nouveau Monde…).

Musicien, lecteur insatiable, il s’efforce de nourrir ses histoires de ses nombreuses influences, entre loufoquerie, spéculation et aventure. Un recueil, intitulé Les Contes de l’homme-cauchemar, est sorti aux éditions Otherlands en mars 2015. Deux novellas au format numérique (Le Sens de la vie et De monstrorum natura) ont été un temps disponibles chez House Made of Dawn, et son premier roman, Quaillou, dans lequel on retrouve le personnage du Sage du Fin fond de l’espace présent dans La Septième Idoleest paru aux éditions Rivière Blanche.

Il vit à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.