Maison d'édition des formats courts en SFFF

Sandrine Scardigli

Telle la Silvia de son texte au sommaire d’Europunk, elle découvre l’Europe et ses habitants grâce à l’association AEGEE au cours de ses études ; sa première vie professionnelle dans la grande distribution lui permet de travailler dans plusieurs pays du continent. Racontés dans un premier blog, de pérégrinations en nénuphar, ces voyages la ramènent vers l’écriture et le monde des livres : autrice bien sûr, mais aussi tour à tour libraire, correctrice, formatrice, pour enfin se trouver à sa place comme éditrice.
Ses écrits sont hantés par la Grèce et les souvenirs de sa vie athénienne, ainsi que par le merveilleux vécu lors de ses voyages. Sa devise : « Chassez le surnaturel, il revient au galop. »

Bibliographie :

Anacalypse, roman d’anticipation aux éditions Les Amazones (2017) (dans lequel on découvre Silvia, l’héroïne d’ « Europe sur la rive ») ;

Nouvelles :

Short cut en la route du Milieu, Anthologie «  Walrus Institute III » , éditions Walrus (2018)
Grüdüg au Pink Dwarfette, nouvelle primée « texte préféré du jury, tous thèmes confondus » lors du match d’écriture des Utopiales 2017 organisé par le club Présences d’Esprits (2017)
Zone de turbulences spectrales, avec Anthony Boulanger, Anthologie « Dimension New York II », éditions Rivière blanche (2017)
Une larme d’Athéna, Anthologie « Malpertuis VII » , éditions Malpertuis (2016)
L’Appel au soleil, La Chance-au-Loup, Folle mascarade, in Piments & Muscade n°11, 13 et 23 (2011 et 2015)
100 % pur cuir, avec Olivier Gechter, in Géante rouge n°21 (2013)
Tsigana, la ballade de Katerina, Anthologie « Contes du monde » , éditions du Riez (2011)
Avant les oracles, Les vagabonds du rêve (2011)

Blog : http://sandrine-scardigli.over-blog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.