Maison d'édition des formats courts en SFFF

Lire gratuitement les auteurs de Realities Inc.

Le contenu de cet article est susceptible d’évoluer en fonction de la mise à disposition de textes gratuits par les auteurs publiés aux éditions Realities Inc.

 

  • Xavier Portebois :
    Xavier a récupéré les droits de six de ses nouvelles qu’il met à disposition gratuitement sur de nombreuses librairies numériques ainsi que sur son compte Wattpad. Au menu : western, steampunk, IA irascibles. Les liens sont disponibles sur son blog. Seule exception à ce jour : Amazon persiste à les mettre en vente à 0,99€… Mais la version mobi est gratuite sur le site de Smashwords.
    On peut également le lire gratuitement dans la version numérique de « Mort(s) », anthologie publiée chez les Artistes Fous Associés.
    Il a également commis deux nouvelles lors des 24 heures de la nouvelle, en lecture libre sur le site de l’événement.

 

  • KeoT :
    KeoT a ouvert un compte Wattpad sur lequel on retrouve « Alors, le marché fut conclu », au sommaire de
    Réalités volume II. Il y poste régulièrement des nouvelles au ton horrifique ou technologique. À titre personnel, je recommande « Service client », que je trouve très cool.

 

 

 

  • Sébastien Parisot et Ludovic Klein :
    Sébastien préside Les Artistes Fous Associés, et Ludovic est l’un des Fous associés. À ce titre, ils figurent au sommaire de bon nombre d’anthologies servies par la maison d’édition, dont on rappelle que les versions numériques sont gratuites. Notons que les versions papier ne coûtent pas très cher et qu’elles contiennent des illustrations en couleur sur du papier de bonne qualité.
    Les anthologies (y compris une partie de celles qui ne sont plus disponibles au catalogue) sont également en lecture gratuite sur Wattpad.
    La maison d’édition publiant parfois des individus sains d’esprit, on y trouve d’autres auteurs signés chez Realities Inc., tels qu’Anthony Boulanger, Xavier Portebois, Bruno Pochesci ou Tesha Garisaki.

 

  • Tesha Garisaki :
    Tesha a ouvert un compte Wattpad où elle poste des nouvelles appartenant à l’univers des Chroniques de Mannaz.
    Elle participe également tous les ans aux 24 heures de la nouvelle, et ses nouvelles sont en lecture libre sur le site de l’événement.
    Elle figure également au sommaire des anthologies Mort(s) et L’Homme de Demain aux éditions des Artistes Fous associés, dont la version numérique est gratuite.

 

  • Florent Lenhardt :
    Florent est l’auteur de « Pax Europae », une série d’anticipation uchronique. Des nouvelles tirées de cet univers sont en lecture libre sur son compte Wattpad.

 

 

 

  • Jérôme Cigut :
    Le fondateur des 24 heures de la nouvelle y a bien sûr participé à de nombreuses reprises ! Le résultat de ses efforts est lisible ici.

 

 

 

  • Zoé Dangles :
    Zoé participe également aux 24 heures de la nouvelle depuis de nombreuses années. Trois nouvelles sont nées de cette épreuve, à lire ici.

 

 

 

 

  • Philippe-Aurèle Leroux :
    Philippe-Aurèle propose une nouvelle au format .pdf à télécharger sur son site : L’Alchimiste et le Rat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *