Des cadeaux pour le Ray’s Day !

avec Pas de commentaire

Qu’est-ce que le Ray’s Day ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, je vous invite à consulter le site internet de l’événement.

En résumé, le Ray’s Day se veut une fête de la lecture, des auteurs et des livres. C’est l’occasion, pour les auteurs et les éditeurs qui souhaitent y participer, de proposer à la lecture gratuite des textes de leur plume ou de leur catalogue.

L’actualité du moment, pour notre petite maison d’édition, c’est la parution prochaine d’une anthologie intitulée « QuantPunk », dans laquelle douze auteurs se sont amusés à mêler les énigmes de la physique quantique et l’esprit du mouvement Punk. Elle devrait paraître fin septembre, début octobre.

Pour le Ray’s Day, nous allons tenter de vous mettre l’eau à la bouche en vous proposant un extrait gratuit, disponible dans les librairies en ligne habituelles. Il s’agit de Transition, une novella co-écrite par André Woodcock et Thierry Fernandez.

couverture transition jpeg

Le pitch ?

Milieu du XXIè siècle.
Les deux superpuissances décident de mettre fin à la guerre froide pour la domination de l’espace et se retrouvent pour signer le partage des territoires.
Tout a été prévu.
Tout va bien se passer.

En lecteur aguerris que vous êtes, vous avez déjà deviné que non, non, tout ne va pas bien se passer. Ou, du moins, ça dépend pour qui. Vous le découvrirez en lisant cette histoire jubilatoire. Il est évident, quand on la lit, que les auteurs se sont bien amusés à l’écrire, et nous espérons qu’elle vous fera sourire, ou même rire, autant que nous.

Quant à la question de savoir pourquoi nous avons choisi précisément cette nouvelle pour vous faire découvrir l’anthologie à venir, la raison en est simple : c’est le texte le plus long du recueil. Quitte à vous offrir un extrait, autant qu’il soit conséquent, non ? Toutes les nouvelles de QuantPunk ne sont pas aussi drôles que celles-ci, il y en a des hilarantes et des très sérieuses, mais elles ont en commun le souci de rigueur que les auteurs ont déployé pour vous faire découvrir la physique quantique tout en vous offrant un moment de détente que nous avons hâte de partager avec vous.

Nous allons également vous faire découvrir l’univers d’un des textes du recueil avec Duel d’influence, une nouvelle écrite par Tesha Garisaki mettant en scène les mêmes personnages que Le prince est mort, vive le prince. Les mêmes personnages, mais pas tout à fait le même univers, parce que… vous verrez bien !

cover

De quoi ça parle ?

Le Talent d’influence permet au capitaine Frédéric Demézières de lire et manipuler les émotions d’autrui. C’est pour cela que le duc d’Abbevielle lui a confié la création d’une unité d’élite visant à réunir les six duchés du royaume avant l’invasion ennemie. Quand des ouvriers se mettent à s’entretuer dans une mine d’espérite, un minerai aux propriétés extraordinaires, on soupçonne qu’un Talentueux aux aptitudes identiques cherche à saper l’effort de réunification. Frédéric part donc avec des membres de son unité pour mettre la main dessus, sous le regard protecteur de son frère Lionel, dont le Talent consiste à ne jamais manquer sa cible, même les yeux fermés.

Nous vous souhaitons un très joyeux Ray’s Day, et vous invitons à consulter le site de l’événement pour découvrir tous les textes qui sont à votre disposition gratuitement aujourd’hui, ainsi qu’à suivre le hashtag #RaysDay sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucun des cadeaux qui vous attendent. De nombreux auteurs et quelques éditeurs se prêtent au jeu. Nous vous signalons notamment que la collection e-courts de chez Voy’el sera entièrement gratuite pour l’occasion, et qu’à leur catalogue se trouvent également deux auteurs de « Quantpunk », Tesha Garisaki et Xavier Portebois (dont la novella Caver Den est excellente).

Bonne lecture !

Laisser un commentaire