Maison d'édition des formats courts en SFFF

Bonne année ! *Programme 2019*

Bonjour et bonne année à tous ! Qu’elle vous apporte des bonheurs, petits et grands, la réalisation de projets, de quelques rêves… et de bonnes lectures !

À  ce titre, laissez-moi vous présenter une partie de nos parutions à venir, parce qu’on vous prépare un cru aux petits oignons. Les couvertures sont en cours de réalisation, je ne vous montre donc pas forcément là les versions définitives.

Tout d’abord, cette année verra la sortie de notre première série, signée Laurent Copet : Chroniques verticales. Ça a été une sacrée surprise pour moi, et il me tarde de la partager avec vous. Pourquoi une surprise ? Parce qu’en lisant la présentation que Laurent m’a envoyée, qui parlait d’un monde vertical, où les gens sont obligés de grimper une falaise sans fin, génération après génération, poursuivis par un Néant qui menace de les engloutir, je me suis dit : « Alors ça, ça va jamais tenir la route. » Et puis j’ai commencé la lecture du premier épisode, ai enchainé avec le second, ai laissé en plan tout ce que j’avais à faire pour terminer ma lecture le lendemain et envoyer une proposition à l’auteur dans la foulée. J’étais bluffée, emportée, convaincue.

Le projet en est à sa finalisation, puisque nous sommes en train de réaliser les fichiers de cette série qui comprend deux saisons de six épisodes chacune.

Nous avons également deux autres séries à venir : l’une est en cours d’écriture et est signée Manuel  le Gourierrec, qui nous offre une suite à Myrradh, nouvelle parue dans Réalités Volume I ; l’autre passera bientôt à l’étape des corrections éditoriales et ravira les amateurs de Caver Den, novella de Xavier Portebois initialement parue dans la collection e-courts  des éditions Voy’el. Certains avaient réclamé une suite à corps et à cri, ils vont être ravis puisque deux épisodes viennent se rajouter à la novella initiale. On vous reparlera bien sûr de ces projets, et on vous en dira plus, mais il faudra être encore un peu patients !

Côté anthologies, il y a un beau bouquet de parutions à venir également puisque nous en publierons pas moins de quatre cette année.

Vous en connaissez déjà certaines si vous suivez nos appels à textes.

Il y aura bien sûr Europunk ! Les corrections se terminent tranquillement, et la couverture est en cours de finalisation. D’habitude nos livres paraissent avec une couverture mate, mais celle-ci me semblerait merveilleuse en brillant, qu’en pensez-vous ?

Les corrections de Réalités Volume IV sont également en cours, et devraient aller assez vite. Vous devriez donc avoir ces anthologies en main au cours du premier semestre.

Côté Tous aux abris les corrections ont pris un sacré retard *regard en direction de l’anthologiste* et je vais donc les reprendre en main incessamment sous peu. La catastrophe est imminente.

Enfin, une surprise au programme : l’anthologie Berceaux, Vies et Tombeaux, initialement prévue aux regrettées éditions Argemmios, va rejoindre notre catalogue pour notre plus grand plaisir. Au sommaire, seize nouvelles qui revisitent la mythologie et les légendes du berceau de l’humanité : on va voyager loin, loin dans le temps, en compagnie des anthologistes Mathieu Rivero et Guillaume Parodi et d’un  bouquet d’auteurs de talent.

Et les appels à textes, me direz-vous ? Avec tous les projets en cours, on ne va pas les lancer tout de suite. Mais il y aura bien sûr un Réalités Volume V, et un nouveau « -punk » sur lequel vous pouvez déjà vous arracher quelques cheveux puisqu’il s’agira de « Pharmapunk ». Bon courage, mouah ah ah ! Il y a également d’autres projets au stade de la réflexion et dont on vous parlera en temps voulu.

Bonne année d’écriture et de lecture à tous, que 2019 reste dans nos souvenirs comme une année exceptionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *